Email catcher

entraîner + sacrifice

Exemples

Phrases avec les mots entraîner + sacrifice

La satisfaction des intérêts des actionnaires entraîne le sacrifice de la recherche, du développement durable et de la sécurité.Europarl
Bien sûr, toute appartenance à un gouvernement entraîne le sacrifice complet de sa liberté.Medium, 2009, Dominique De Villepin (Cairn.info)
Investir entraîne des sacrifices que le sujet ne peut prévoir qu'en partie.Adolescence, 2018, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Je ne dois pas obéir à des ordres qui entraîneraient le sacrifice de mon honneur.Pons de l'Hérault (1772-1853)
Elle est assujettie à des forces qui engendrent la soumission et entraînent le sacrifice d'autrui à son propre égoïsme.Le sujet dans la cité, 2012, Guillaume Six (Cairn.info)
Il cherche à susciter, tour à tour, deux passions pour entraîner le sacrifice des citoyens au nom de la patrie : la crainte et l'enthousiasme.Raisons politiques, 2017, Félix Blanc (Cairn.info)
Selon eux, la gémellité aurait engendré le chaos dans la famille, chaos qui devrait nécessairement entraîner le sacrifice de l'un d'entre eux, avec l'espoir de voir l'ordre revenir.Le divan familial, 2014, Helena Durmanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sacrifice nom masculin

entraîner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine