Email catcher

entrepositaire

Définition

Définition de entrepositaire ​​​ nom et adjectif

Droit Personne qui entrepose des marchandises pour le compte d'autrui. Entrepositaire agréé par l'administration des douanes. adjectif La société entrepositaire.

Exemples

Phrases avec le mot entrepositaire

La consommation à domicile en pleine croissance va nécessiter le développement de la distribution soit via le secteur alimentaire soit via les entrepositaires de bière.Marché et organisations, 2017, Pierre Tilly (Cairn.info)
Naturellement, un entrepositaire pouvait être en même temps un abonné.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2018, Alain Faure (Cairn.info)
Mais les livraisons à domicile vont chuter dans les années suivantes cantonnant les entrepositaires de bière au monde rural.Marché et organisations, 2017, Pierre Tilly (Cairn.info)
Un entrepositaire baragouine cédules et warrants.Georges Eekhoud (1854-1927)
Leur métier consiste à concevoir et à vendre des solutions logistiques sur mesure en créant une sorte de réseau de compétences qui associe transporteurs, entrepositaires, façonniers industriels, etc.Revue management et avenir, 2009, François Fulconis, Marlène Monnet, Gilles Paché (Cairn.info)
Un officier de la douane taxe de fraude et d'irrégularités les baes d'une « nation », qui mettent en cause, de leur côté, le négociant entrepositaire.Georges Eekhoud (1854-1927)
De nombreux grossistes entrepositaires sont liés de manière plus ou moins directe aux grandes entreprises d'eau.Entreprises et histoire, 2008, Nicolas Marty (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.