Email catcher

entretenir + malentendu

exemples

Phrases avec le mot entretenir + malentendu

Il se ressource dans l'autre hémisphère, mais ça ne fait qu'entretenir le malentendu au pays.Ouest-France, 11/10/2015
Cette relation inaugurale entretient un malentendu qui participe à l'œuvre de recherche et ouvre à la dynamique sublimatoire.TOPIQUE, 2006, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Envisager la question de l'accueil selon cette dialectique risque, en diabolisant la prise en charge physique, d'entretenir le malentendu.Journal du Droit des Jeunes, 2001 (Cairn.info)
Une pareille conception entretient le malentendu pénitentiaire qui consiste à réduire la réinsertion sociale à sa seule dimension affective et sociale.Revue internationale de droit pénal, 2001, Jean CÉDRAS (Cairn.info)
Aussi peut-il trouver amusant l'échange de paroles entre le jeune homme et le père qui continue à entretenir le malentendu.Le Coq-héron, 2006, Judith Stora-Sàndor (Cairn.info)
En revanche, la recherche d'un mari français relève davantage d'une forme entretenue de malentendu où la situation irrégulière des prétendantes au mariage les fragilise.Revue française de sociologie, 2009, Florence LÉVY, Marylène LIEBER (Cairn.info)
Non seulement les participants décrivaient l'information comme toujours manquante, tronquée ou distordue, mais il semblait, dans l'enquête même, que chacun, à son insu, entretenait les malentendus, le brouillage.Travailler, 2004, Anne Flottes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

malentendu nom masculin

entretenir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine