Email catcher

entretenir + soupçon

exemples

Phrases avec le mot entretenir + soupçon

De telles formules sont susceptibles d'entretenir le soupçon d'autant plus que l'essayiste peut être considéré comme révélant crûment ce que la censure propre au champ académique suggère de taire.Revue d'histoire des sciences humaines, 2008, Patrick Massa (Cairn.info)
Le président peut entretenir le soupçon, s'interroger sur les raisons pour lesquelles les plaignantes campaient dans un endroit isolé ou étaient nues au moment des faits.Esprit, 2011, Georges Vigarello (Cairn.info)
Mais la récurrence des interrogations à leur sujet suffirait à entretenir le soupçon que le problème est réel et que la solution adoptée compte.Revue du Mauss, 2002, Jean Baechler (Cairn.info)
Durant le conflit, les bénéfices des marchés de guerre entretiennent le soupçon de profiteurs de guerre.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2017, Simon Vacheron (Cairn.info)
Le film entretient le soupçon et le frère, tout en défendant sa sœur, semble l'accabler.Ethnologie française, 2015, Raymond Jamous (Cairn.info)
L'opinion médiocre que l'on pouvait se faire d'eux ne manquait pas d'entretenir les soupçons d'artifices et de fausseté à l'endroit de leurs témoignages.Genèses, 2017, Laetitia Ogorzelec-Guinchard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

soupçon nom masculin

entretenir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine