Email catcher

énumérer + raison

exemples

Phrases avec le mot énumérer + raison

Le capitaine cédait à la crainte de paraîtra faible devant le courroux de son frère, qui énumérait avec raison les malechances dont ils allaient pâtir.Paul Adam (1862-1920)
En revanche, il est très facile d'énumérer les raisons qui les conduisent à baisser les bras.Question(s) de management, 2012 (Cairn.info)
Le rapport énumère avec raison toute une série de manquements.Europarl
Chazolles énumérait les raisons qu'il imaginerait pour s'absenter et la rejoindre, car il ne pouvait plus se passer d'elle.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Le nombre de ces motifs est lui-même un motif de louer : on sait que l'admiration ne s'arrête pas d'énumérer ses raisons.Études, 2001, Paul Beauchamp s.j. (Cairn.info)
Je lui énumérai mes raisons : huit kilomètres de la ville, médecin inconnu, hésitant ; ma crainte d'une maladie grave dans ce désert qu'est la campagne...René Boylesve (1867-1926)
Cet ancien responsable d'un centre médico-psychologique énumère les raisons de la détresse de cet archipel.Ouest-France, Valérie Parlan, 12/03/2018
Il n'est pas difficile d'énumérer les raisons pour lesquelles ce projet paraît éminemment invraisemblable.Le débat, 2004, Ran Halévi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

raison nom féminin

énumérer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine