Email catcher

envahir + intimité

Exemples

Phrases avec les mots envahir + intimité

Nous devons réfléchir au sens de notre geste qui vient soigner aussi chez l'autre l'image de soi mais qui envahit son intimité (déjà envahie par la toilette).INFOKara, 2006, Violette Morales (Cairn.info)
De l'autre l'énigme d'un être dont nous nous approchons sans envahir son intimité subjective et le réel qu'elle contient.Vie Sociale et Traitements, 2002, Serge Vallon (Cairn.info)
Or, parfois, ce bruit de fond devient assourdissant, traverse la séance, envahit l'intimité et la contamine de son angoisse.L'annuel de l'APF, 2007, Marcelo Viñar (Cairn.info)
L'aidant envahit l'intimité du malade et l'espace des professionnels soignants.Gérontologie et société, 2007, Gérard Ribes, Karen Abras-leyral, Jacques Gaucher (Cairn.info)
Une dizaine de comédiens évoluent dans un décor résolument industriel, où les écrans ont envahi l'intimité.Ouest-France, 22/08/2019
Son corps envahit l'intimité de ceux qui le servent, ainsi annexés.Chimères, 2016, Jean-Claude Polack (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

intimité nom féminin

envahir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine