envoûteur
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot envoûteur
La pianiste aux pieds nus joue pour un chanteur envoûteur.Ouest-France, Nicole CONQUER, 25/06/2017
Reste que la transformation de la pensée en une force malsaine peut s'opérer, chez l'envoûteur, de façon tout à fait involontaire, voir même inconsciente.L'Autre, 2009, Slimane Touhami (Cairn.info)
L'envoûteur reste un agent extérieur à sa personne sans qu'il ne soit fait clairement référence à une invasion démoniaque.L'information psychiatrique, 2010, J.-P. Durand (Cairn.info)
Il faut juger de même les fascinateurs, les jeteurs de sort, les gens qui ont le mauvais œil et les envoûteurs.Éliphas Lévi (1810-1875)
Impassible, elle dit avoir été précipitée au sol par l'envoûteur : la conviction délirante et la méconnaissance des troubles sont totales.L'information psychiatrique, 2010, J.-P. Durand (Cairn.info)
Ils étaient initiés au mythe romain du poète, vu comme une sorte de magicien ou d'envoûteur, faisant la différence entre poeta (le faiseur habile) et vates (le devin inspiré).Commentaire, 2021, Xavier Darcos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.