Email catcher

épanchant

Formes

exemples

Phrases avec le mot épanchant

Comme si irradié de danses et d'acrobaties, l'acte d'écrire épanchant ses mots donnait une vision d'un univers irrémédiablement épris d'érogénéité.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, Myriam Peignist (Cairn.info)
Elles développaient leur longue enfilade vide, autour d'une cour intérieure, plantée en jardin, que décorait un énorme fleuve de pierre épanchant de son urne une masse d'eau jaillissante.Paul Bourget (1852-1935)
C'est comme une musique que rend son âme en épanchant les paroles où elle s'abandonne.Paul Bourget (1852-1935)
Elle la continuera huit jours, épanchant le trop-plein de son cœur avec cette abondante et claire éloquence qui est tout son génie.Paul Mariéton (1862-1911)
Il aura toujours assuré une présence bienveillante auprès de sa fille, étanchant et épanchant ses atermoiements et ses angoisses.Adolescence, 2014, Philippe Givre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine