Email catcher

épanouissement culturel

exemples

Phrases avec le mot épanouissement culturel

Le but est donc la productivité et non pas l'épanouissement culturel et artistique de l'individu.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2016, Virginie Ruppin (Cairn.info)
Comment ne pas noter ainsi que, bien que relevant d'un épanouissement culturel et social, l'amour n'obéit pas à l'ordre social ?Le philosophoire, 2000, Frédéric Grolleau (Cairn.info)
Le développement de l'industrie minière, l'afflux de richesses, l'essor démographique y permettent un certain épanouissement culturel.Sociétés et Représentations, 2020, Lætitia Corbière (Cairn.info)
Bref, les relations interhumaines dépendent d'environnements dont la conservation dynamique assure la continuité et le développement, c'est-à-dire l'épanouissement culturel, la réalisation de soi d'un être individuel ou commun.Cités, 2022, Joëlle Zask (Cairn.info)
À leurs yeux, la capitale permet l'épanouissement culturel et l'ouverture d'esprit et constitue une garantie de bonne éducation.Espaces et sociétés, 2014, Pascale Dietrich-Ragon (Cairn.info)
La privatisation de la télévision et de la radio a suscité, au lieu de l'épanouissement culturel que l'on attendait, des vecteurs d'une sous-culture, la désinformation, la désorientation et la manipulation.Europarl
Le droit à l'épanouissement culturel pour tous est loin d'être acquis.Pensée plurielle, 2008, Claire Walthéry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

épanouissement nom masculin

culturel adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine