Email catcher

épargner + frais

exemples

Phrases avec le mot épargner + frais

C'est la loi, et j'ai épargné les frais des gens de justice par économie.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Ce minimum, tout comme les pensions, épargnait des frais et du temps aux sœurs débordées.Revue d'histoire de la protection sociale, 2014, Marie-Christine Giroux (Cairn.info)
Les communes et les consommateurs épargneront des frais.Europarl
Il eût pu s'épargner des frais d'hypocrisie, qu'il fit pourtant (par habitude), réduisant l'impôt de six cent mille livres, pendant qu'il l'augmentait de plusieurs millions.Jules Michelet (1798-1874)
Cette méthode épargne les frais des animaux, dont la nourriture est toujours difficile et d'une grande dépense, sans compter que rien n'est à meilleur marché que les porteurs.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il arriva que quelques commerçans, pour épargner les frais, évitèrent de passer par un endroit où il y avait douane : toutes leurs marchandises furent saisies.Richard de Bury (1730?-1794?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

frais adjectif, adverbe et nom masculin / nom masculin pluriel

épargner verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine