Email catcher

éparpillements

Formes

exemples

Phrases avec le mot éparpillements

Richesse et diversité ne signifient pas, en recherche, approximations ou éparpillements.La Revue des Sciences de Gestion, 2016, Emmanuel Bayo (Cairn.info)
Le cadre du duché donne aussi l'occasion d'une leçon de méthode : les éparpillements sont tels que la réflexion ne peut avancer qu'au prix de patients déshabillages archivistiques et conceptuels.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2014, Mireille Peytavin (Cairn.info)
La chorégraphie épurée écrit dans l'espace des déplacements en lignes diagonales ou droites, des éparpillements et regroupements, de brefs solos ou duos, dans un halo de mysticisme.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
L'infini écoulement a des vitesses multiples, des ralentissements à un barrage, des éparpillements dans des méandres marécageux.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2012, Vincent Vivès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine