Email catcher

épistémologiste

Définition

Définition de épistémologiste ​​​ nom

Spécialiste de l'épistémologie (1 et 2). syn. épistémologue ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot épistémologiste

Cette fonction motrice du mouvement créatif, on la retrouve aussi sous une autre forme chez les épistémologistes : il n'est pas possible de tout expérimenter concrètement.Thérapie familiale, 2011, Jean-Louis Bey (Cairn.info)
Un épistémologiste dirait qu'il passe du statut de sujet à celui d'advenant.La chaîne d'union, 2012, Jean-Pierre Donzac (Cairn.info)
Lorsque vous regardez l'ensemble de la séquence avec un regard d'épistémologiste, vous constatez que vous avez en fait des hypothèses économiques frustes, avec un appareillage mathématique extrêmement complexe et pointu.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Georges Pauget (Cairn.info)
Pour cet épistémologiste, le terme de paradigme désigne le modèle de pensée dominant, additionné des principes et des méthodes que partage une communauté scientifique à une époque donnée.Hegel, 2013, Jean-Louis Garillon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
Sondage de la semaine