Email catcher

épistémologiste

definition

Definition of épistémologiste ​​​ nom

Spécialiste de l'épistémologie (1 et 2). syn. épistémologue ​​​ .

examples

Sentences with the word épistémologiste

Cette fonction motrice du mouvement créatif, on la retrouve aussi sous une autre forme chez les épistémologistes : il n'est pas possible de tout expérimenter concrètement.Thérapie familiale, 2011, Jean-Louis Bey (Cairn.info)
Un épistémologiste dirait qu'il passe du statut de sujet à celui d'advenant.La chaîne d'union, 2012, Jean-Pierre Donzac (Cairn.info)
Lorsque vous regardez l'ensemble de la séquence avec un regard d'épistémologiste, vous constatez que vous avez en fait des hypothèses économiques frustes, avec un appareillage mathématique extrêmement complexe et pointu.Le Journal de l'École de Paris du management, 2010, Georges Pauget (Cairn.info)
Pour cet épistémologiste, le terme de paradigme désigne le modèle de pensée dominant, additionné des principes et des méthodes que partage une communauté scientifique à une époque donnée.Hegel, 2013, Jean-Louis Garillon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week