Email catcher

éplucher + document

exemples

Phrases avec le mot éplucher + document

Il faut vraiment n'avoir rien connu de lui ou, ce qui est la même chose, être cuirassé de haine, pour l'imaginer capable d'éplucher un document administratif.Commentaire, 2006, Claude Lanzmann (Cairn.info)
Dans ce cas, le travail de l'enquêteur est d'aider l'enquêté à éplucher les documents écrits, et à les traduire dans le langage du questionnaire.Genèses, 2005, Alain Desrosières (Cairn.info)
À l'arrivée, les heureuses élues découvriront un job très bien payé si on le rapporte au temps passé à éplucher les documents.Capital, 13/09/2016, « Féminisation des conseils d'administration : on est encore loin du… »
Face à leur ressemblance physique flagrante, les amies ont épluché leurs documents d'adoption respectifs.Ouest-France, 04/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

document nom masculin

éplucher verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine