Email catcher

éplucher + journal

exemples

Phrases avec le mot éplucher + journal

Nous avons épluché ses journaux intimes, ses lettres, nous avons lu ce qu'elle lisait, écouté la musique qu'elle aimait.Le Coq-héron, 2009, Signe Maehler (Cairn.info)
Ne vous contentez pas de scruter les vitrines des agents immobiliers ou d'éplucher les journaux dans lesquels ils passent leurs annonces.Capital, 05/06/2012, « Recherche : les offres de biens immobiliers issues des particuliers… »
Ils ont épluché journaux d'appel et répertoires pour identifier les numéros communs à l'ensemble de la filière et révéler ainsi les nœuds principaux du réseau.Revue européenne des migrations internationales, 2014, Anouche Kunth (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

journal nom masculin

éplucher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine