Email catcher

éprouver + colère

exemples

Phrases avec le mot éprouver + colère

Qui n'a jamais éprouvé de colère devant l'hypocrisie de certains responsables politiques ?Revue Projet, 2016, Jean Merckaert (Cairn.info)
J'éprouvais une colère furieuse contre cette mère qui, par bêtise ou par excès de tendresse pour sa fille, la rendait malheureuse.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Elle ne pouvait plus désormais éprouver de colère contre lui : il était garanti par l'excès même de sa sottise et de sa misère.René Boylesve (1867-1926)
Tu vas enfin éprouver ma colère.Denis Diderot (1713-1784)
Ce n'est pas d'ailleurs que le jongleur éprouve colère ou sympathie ; il n'a cure d'épiloguer ou de moraliser.Guy de Maupassant (1850-1893)
Il s'étonnait seulement de n'éprouver aucune colère soit de la trahison de sa sœur, soit de l'amour inspiré par un jeune homme de basse extraction à la sœur du calife.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

éprouver verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine