Email catcher

éprouver + culpabilité

exemples

Phrases avec le mot éprouver + culpabilité

Il faut que l'enfant ait les mots pour dire et éprouver la culpabilité.Thérapie familiale, 2013, Michel Delage (Cairn.info)
Un moment proche de la désintrication pulsionnelle au moment où elle aurait pu éprouver une culpabilité œdipienne.Revue française de psychanalyse, 2011, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
C'est ce qui lui permit, entre autres, de ne jamais éprouver de culpabilité.L'information psychiatrique, 2013, Nicolas Brémaud (Cairn.info)
Selon le rapport du psychiatre, l'homme ne présente aucune altération du discernement mais n'éprouve aucune culpabilité sur les faits reprochés.Ouest-France, Huguo PIGEON, 20/11/2019
Que faire de la névrose maternelle, comment l'entendre, comment la définir, comment ne pas éprouver quelque culpabilité à évoquer le ressentiment qu'elle provoque ?Che vuoi ?, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

culpabilité nom féminin

éprouver verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine