Email catcher

éprouver + méfiance

exemples

Phrases avec le mot éprouver + méfiance

Je n'y pensais pas avant de la rencontrer, je n'y croyais pas, et je n'éprouvais aucune méfiance en l'abordant.George Sand (1804-1876)
Il leur ferait de surcroît éprouver une méfiance qui serait significative de la sienne.La psychiatrie de l'enfant, 2015, Sébastien Chapellon, François Marty (Cairn.info)
Je n'y croyais pas et je n'éprouvais aucune méfiance en l'abordant.George Sand (1804-1876)
Pour notre part, nous éprouverons quelque méfiance par rapport à ce diagnostic, que nous trouvons décidément rapide.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2004, Jocelyn Benoist (Cairn.info)
Ils éprouvaient une méfiance, pourtant, en voyant qu'on les regardait ; ils restaient sérieux et se retenaient de gambader, pour paraître comme il faut.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méfiance nom féminin

éprouver verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine