Email catcher

espionnant

Formes

exemples

Phrases avec le mot espionnant

La petite fille adopte les attitudes de sa mère envers la poupée et la poupée seconde la mère en espionnant pour son compte.Revue historique, 2020, Sarah Maza (Cairn.info)
Il ne ressemble en rien à un substitut, espionnant ses collègues pour passer juge.Paul Féval (1816-1887)
Ne vous ai-je pas surpris deux fois déjà guettant et espionnant ?Albert Delpit (1849-1893)
Les voilà qui tracent des cercles dont la concentricité diminue, espionnant leurs moyens réciproques, avant de combattre ; ils font bien.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Mais en espionnant la jeune fille, il s'est infligé une insoutenable blessure narcissique, témoin auditif des relations intimes de celle qu'il aimait toujours.Ouest-France, Thomas HENG, 15/06/2016
Ceci rend possible une réécriture du théâtre documentaire avec une scène qui fonctionne comme une caméra cachée espionnant le quotidien des personnages sans artifices scénographiques.Africultures, 2011, Bassidiki Kamagaté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine