Email catcher

esquisser + explication

exemples

Phrases avec le mot esquisser + explication

À partir de ces données, on peut alors esquisser une explication des mécanismes qui sous-tendent le relatif plafond de verre dans les cabinets ministériels étudiés.Revue française d'administration publique, 2019, Catherine Achin, Delphine Dulong (Cairn.info)
On peut esquisser l'explication de ce fabuleux basculement par deux types de causes.Hypothèses, 1998, Clément Thibaud (Cairn.info)
Les glissements avec l'âge et l'éducation sont réguliers et l'on peut en esquisser l'explication, ainsi que celle des différences entre pays.Commentaire, 2002, Raymond Boudon (Cairn.info)
À ce stade, leur expérience permet néanmoins d'esquisser trois explications.Cahiers de l'action, 2014, Cécile Campy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

explication nom féminin

esquisser verbe transitif

Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine