Email catcher

essai majeur

Exemples

Phrases avec les mots essai majeur

En effet, pour de nombreux adolescents, l'action sert de terrain d'essai majeur pour le processus de définition de soi.Adolescence, 2011, Jacques Dayan, Bérangère Guillery-Girard (Cairn.info)
La publication de son essai majeur précède donc, de quelques années, cette conversion.Critique, 2009, Nicolas Weill (Cairn.info)
Il est très frappant qu'aucun des livres ou essais majeurs auxquels nous pouvons penser dans cette perspective ne recoupe exactement les autres, ou a fortiori ne le redouble.Research in Psychoanalysis, 2016, Étienne Balibar (Cairn.info)
Il demeure qu'un essai majeur largement ouvert au vent de l'international fait entrer par la grande porte l'almanach dans l'histoire de l'édition.Revue historique, 2004 (Cairn.info)
Cela définit le but même de l'essai majeur sur la mélancolie.Recherches en Psychanalyse, 2006, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

essai nom masculin

majeur adjectif et nom masculin / adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine