Email catcher

établir + nationalité

Exemples

Phrases avec les mots établir + nationalité

À mon avis, en effet, ce personnage énigmatique doit avoir un intérêt majeur à cacher son origine, et, je le crains, nul indice ne me permettra d'établir sa nationalité.Jules Verne (1828-1905)
Les listes, établies par nationalité, contenaient les informations concernant mille trois cent quarante-neuf personnes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Stefano Fattorini, Lanfranco di Genio (Cairn.info)
C'est ainsi que, dans le cadre de la jurisprudence communautaire, un lien a été établi entre nationalité et résidence.Revue Française des Affaires sociales, 2012, Morgan Sweeney (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

nationalité nom féminin

établir verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine