Email catcher

étançons

Formes

exemples

Phrases avec le mot étançons

La répartition formelle du travail de soutènement voulait que le foudroyeur, aidé de son assistant, assure la dépose des étançons.Le travail humain, 2002, P.-J. Marescaux, O. Desrichard (Cairn.info)
Tout ce qu'il nous laissera voir, ce sont quelques étançons et un peu de plâtre, qu'il veut bien appliquer à retarder la chute du vieil édifice.Frédéric Bastiat (1801-1850)
De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois.Jules Verne (1828-1905)
La vérité subsiste par elle-même, solide, inébranlable ; mais le mensonge, de quels étançons, de quels arcs-boutants faut-il le soutenir pour le forcer à rester un instant en équilibre !Alcide Bonneau (1836-1904)
Du moment qu'il aurait une certaine étendue superficielle, il s'affaisserait et écraserait tous les étançons.Revue du Nord, 2009, Philippe Guignet (Cairn.info)
Deux coups de maillets assurèrent les étançons dans la maçonnerie du calvaire.Paul Adam (1862-1920)
Outre la dépose, l'assistant-foudroyeur effectuait également la pose des étançons, ceci conjointement avec le conducteur de treuil, ce dernier étant également chargé de manœuvrer le treuil.Le travail humain, 2002, P.-J. Marescaux, O. Desrichard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine