Email catcher

étendre + grève

exemples

Phrases avec le mot étendre + grève

Nous nous demandons entre militants comment étendre ces grèves dans l'entreprise, affronter la maîtrise, les risques de lock-out.Les temps modernes, 2015, Fabienne Lauret (Cairn.info)
L'incapacité syndicale à étendre la grève en janvier-février 2020 n'est pas sans rappeler le dénouement des mobilisations de 2003 et 2010 contre les précédentes réformes des retraites.Langage & société, 2020, Karel Yon (Cairn.info)
Les riveteurs utilisaient leurs contacts stratégiques avec les ouvriers d'autres chantiers navals pour soutenir et parfois étendre les grèves entamées par les mousses.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Pour autant, le recours aux caisses de grève n'est pas nécessairement contradictoire avec la volonté d'étendre la grève.Mouvements, 2020, Gabriel Rosenman, (Cairn.info)
Presque tous les observateurs sont par ailleurs frappés par la rapidité avec laquelle s'étendent les grèves.Revue du Nord, 2007, Philippe Roger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

grève nom féminin

étendre verbe transitif