Email catcher

étendre + grève

examples

Sentences with the word étendre + grève

Nous nous demandons entre militants comment étendre ces grèves dans l'entreprise, affronter la maîtrise, les risques de lock-out.Les temps modernes, 2015, Fabienne Lauret (Cairn.info)
L'incapacité syndicale à étendre la grève en janvier-février 2020 n'est pas sans rappeler le dénouement des mobilisations de 2003 et 2010 contre les précédentes réformes des retraites.Langage & société, 2020, Karel Yon (Cairn.info)
Les riveteurs utilisaient leurs contacts stratégiques avec les ouvriers d'autres chantiers navals pour soutenir et parfois étendre les grèves entamées par les mousses.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Pour autant, le recours aux caisses de grève n'est pas nécessairement contradictoire avec la volonté d'étendre la grève.Mouvements, 2020, Gabriel Rosenman, (Cairn.info)
Presque tous les observateurs sont par ailleurs frappés par la rapidité avec laquelle s'étendent les grèves.Revue du Nord, 2007, Philippe Roger (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

grève nom féminin

étendre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week