Email catcher

étendre + révolution

Exemples

Phrases avec les mots étendre + révolution

Le prétexte était fourni par l'impérieuse nécessité (idéologique) d'étendre la révolution mondiale, en se portant au secours de la révolution allemande, piétinant au passage le pays intermédiaire.politique étrangère, 2010, Georges Mink (Cairn.info)
Elle avait entre autre pour but d'étendre la révolution à tout le pays, sous le contrôle des militaires dans les premiers temps.Annales de géographie, 2009, Solène de Poix, Sabine Planel (Cairn.info)
Ces nouveaux dirigeants, lesquels firent preuve de l'ambition et de la mainmise idéologique nécessaires afin d'étendre la révolution et d'affirmer leur pouvoir, furent toutefois conscients du danger de telles activités.Géoéconomie, 2008, Barry Rubin (Cairn.info)
Conformément aux injonctions de cette dernière, leur objectif est d'étendre la révolution prolétarienne et de conquérir le pouvoir politique dans leur pays.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2010, Marc Swennen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

révolution nom féminin

étendre verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine