Email catcher

étincellements

Formes

exemples

Phrases avec le mot étincellements

Les étincellements de la présentation, les juxtapositions lumineuses, sont toujours là pour nous provoquer, nous entretenir, nous éblouir.Cahiers Jaurès, 2013 (Cairn.info)
Pendant un temps que je ne puis apprécier, je vis, aussi nettement que si j'avais eu les yeux ouverts, le flacon, les stries du cristal, les étincellements de la liqueur.Jules Lermina (1839-1915)
Quelques taxis qui avaient déjà été retenus disparaissaient les uns après les autres, mettant sur le sol des étincellements rapides.Arnould Galopin (1863-1934)
On voit des lueurs comme des éclairs d'orage (on saura par la suite que cela venait des fils électriques qui se touchaient, provoquant ces étincellements).Ethnologie française, 2009, Solange Pinton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine