Email catcher

étouffer + son

Exemples

Phrases avec les mots étouffer + son

Maman faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas pleurer ; mais il était aisé de voir qu'elle étouffait son chagrin.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Il s'agit de toile microperforée derrière laquelle une ouate vient étouffer le son.Ouest-France, 27/01/2020
À trois reprises, entre 1998 et 2003, elle a étouffé son nouveau-né.Ouest-France, Yvan DUVIVIER, 10/02/2021
Et cependant il faut étouffer son chagrin, son désespoir, sa rage : il faut sourire, il faut chanter.Hector Berlioz (1803-1869)
Pour penser en psychanalyste, fallait-il étouffer son désir de femme ?Champ Psychosomatique, 2005, José Morel Cinq-Mars (Cairn.info)
Pourquoi le sujet se sent-il soudain étouffer dans son propre rêve ?Études sur la mort, 2015, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Ils ne sont pas très nombreux ceux qui ont des droits d'autrui un respect suffisant pour étouffer dans son germe tout désir de s'enrichir injustement.Émile Durkheim (1858-1917)
Pour ne pas étouffer son chant, sa part de l'histoire africaine.Africultures, 2005, Balufu Bakupa-Kanyinda (Cairn.info)
Illustré de vues de détail judicieusement choisies, cet essai est fort bien documenté, sans pour autant étouffer son fragile objet sous la masse des débats érudits.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016 (Cairn.info)
Quatre jours plus tôt, son compagnon de l'époque avait essayé de l'étouffer selon son récit.Ouest-France, 03/12/2020
Elle a également l'impression d'étouffer sous le poids de sa mère.Revue française de psychosomatique, 2002, Anna Potamianou (Cairn.info)
N'osant plus découcher, dans la crainte de retrouver sa malade plus compromise, il commençait à étouffer dans son embonpoint bilieux.George Sand (1804-1876)
Jacques, qui se sentait étouffer dans son étroite cellule, ouvrit la fenêtre pour respirer un peu.Henry Murger (1822-1861)
Un principe d'espérance jaillit ainsi, que viendrait étouffer son interprétation dualiste.Nouvelle revue théologique, 2015, Yves Simoens (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

son adjectif possessif / nom masculin

étouffer verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine