Email catcher

éveiller + appétit

exemples

Phrases avec le mot éveiller + appétit

Quand la démocratie est au menu, cela éveille l'appétit.Europarl
On multiplie les délicatesses de la table dans l'espérance d'éveiller l'appétit, plus la sollicitude s'accroît, plus l'appétition diminue.Journal Français de Psychiatrie, 2009, Charles Lasègue (Cairn.info)
La première avança sa terrible dent du côté de ma fille, dont la fraîcheur éveillait son appétit.George Sand (1804-1876)
Derrière la vitrine réfrigérée du coffee shop, les brownies au chocolat fondant éveillent les appétits.Ça m'intéresse, 13/02/2022, « Le grand boom des aliments pour les végétariens »
Comme sans être réellement malades nous étions cependant constamment indisposés du mal de mer, ce n'était pas chose facile que d'éveiller notre appétit.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Cela est funeste... la vue continuelle d'une proie facile éveille les appétits sanguinaires les plus endormis.Eugène Sue (1804-1857)
La qualité de conservation des pièces ne manquera pas d'éveiller les appétits.Ouest-France, Frédérique Jourdaa, 27/06/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

appétit nom masculin

éveiller verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine