Email catcher

événement déplorable

Exemples

Phrases avec les mots événement déplorable

Mais un événement déplorable allait enlever ce général, au milieu de ses exploits et de son sage gouvernement.Adolphe Thiers (1797-1877)
Malheureusement, les médias continueront à prêter une attention énorme à ces événements déplorables, qu'ils estiment dignes d'être racontés aux lecteurs et aux spectateurs.Europarl
Nous avons également assisté récemment à des événements déplorables impliquant non seulement des supporteurs, mais aussi des footballeurs.Europarl
S'il en était autrement et que tu partisses réellement, ce qui me paraît un événement déplorable, tu ne dois pas douter que je ne remplisse tes vues.Albert Du Casse (1813-1893)
La communication organisée par les media médias autour de cet événement déplorable fut aussitôt déployée dans une surenchère publicitaire.Études, 2016, Marie-José Mondzain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

événement nom masculin

déplorable adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine