Email catcher

événement insignifiant

Exemples

Phrases avec les mots événement insignifiant

La façon dont le marché converge vers l'un d'entre eux demeure indéterminée, c'est-à-dire en d'autres termes qu'elle dépend d'événements insignifiants comme les sunspots.Revue économique, 2001, Olivier Loisel, Philippe Martin (Cairn.info)
C'est ainsi que des événements insignifiants peuvent être pour un pareil sujet l'occasion de plaisirs démesurés.Émile Durkheim (1858-1917)
Ils se rappelaient mille petites circonstances de leur jeunesse, des événements insignifiants en apparence et dont chacun s'étonnait de retrouver chez l'autre le souvenir aussi vivant.Daniel Lesueur (1854-1921)
Le jour où ils l'ont obtenu, cela devient un événement insignifiant, voire presque gênant !Le débat, 2003, Hubert Védrine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

événement nom masculin

insignifiant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine