Email catcher

évincerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot évincerait

D'un côté, en temps normal, elle évincerait la dépense privée.Revue de l'OFCE, 2017, Francesco Saraceno (Cairn.info)
Concernant l'inhérence aléatoire, les résultats dans le cas du collège corroborent les théories génétiques et biologiques selon lesquelles la dimension aléatoire évincerait la possibilité d'adaptation génétique.Vie et Sciences Economiques, 2008, Bruno TIBERGHIEN (Cairn.info)
Une impulsion budgétaire supplémentaire évincerait les dépenses du secteur privé du fait de la hausse des taux d'intérêt et mettrait en péril l'atterrissage en douceur prévu.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Il ne s'agit donc pas seulement d'être, mais d'avoir un supplément d'âme qui comblerait imaginairement le manque à être du sujet et évincerait la menace de castration.Adolescence, 2014, Christine Mazars (Cairn.info)
A l'heure où se formait le gouvernement, à l'heure où son beau-père et le comte tenaient le pouvoir, allait-il ainsi devenir un dormeur inutile qu'on évincerait ?Paul Adam (1862-1920)
On évincerait un affranchi pour manipuler un valet.Dix-septième siècle, 2020, Louis Georges (Cairn.info)
Cette concaténation évincerait d'emblée toute velléité de rejeter de façon idéaliste la dimension objective du travail sous-prétexte qu'elle a été hypertrophiée par la financiarisation.Revue de philosophie économique, 2016, Bernard Guéry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine