Email catcher

éviter + allusion

exemples

Phrases avec le mot éviter + allusion

À propos de ses absences et de ses retards, il semblait particulièrement important d'éviter toute allusion à sa participation active à quelque chose d'hostile et de destructeur.L'Année psychanalytique internationale, 2008, Michael Feldman (Cairn.info)
J'ai répondu que je n'avais encore point d'instructions à cet égard ; mais j'ai évité toute allusion aux causes qui en retardaient l'envoi.François Guizot (1787-1874)
La charcutière, au déjeuner et au dîner, évita toute allusion.Émile Zola (1840-1902)
C'était à qui d'entre elles éviterait les allusions, les contradictions, les motifs de désaccord.Fernand Vandérem (1864-1939)
On évita toute allusion à la cause de sa défaillance ; pendant plusieurs jours on ne la contraignit pas de se rendre à des bals où le prince était invité.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

allusion nom féminin

éviter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine