Email catcher

évoquer + déception

exemples

Phrases avec le mot évoquer + déception

De retour au domicile, il évoque la déception de sa famille qui fonde beaucoup d'espoir sur lui, le seul fils.Vie sociale et traitements, 2005, Bruno Torregrossa (Cairn.info)
Pêle-mêle, il évoque la déception de ne pas avoir obtenu son permis de conduire, la honte d'être traduit en justice, un ras-le-bol général.Ouest-France, Angélique CLÉRET, 15/01/2019
Pour autant, même s'ils dénoncent celle-ci, ils ne mettent pas l'accent sur la dimension financière lorsqu'ils évoquent leur déception dans les entretiens.Revue française de socio-économie, 2016, Sophie Bernard (Cairn.info)
En effet, les parents ont évoqué leur déception d'avoir eu encore un fils après leurs trois premiers garçons.Revue française de psychosomatique, 2010, Anne Maupas (Cairn.info)
Près de la moitié des enfants évoquent leur déception de ne pas pouvoir être aidés dans leurs devoirs.Dialogue, 2021, Muriel Bossuroy, Perrine Jouve (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déception nom féminin

évoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine