Email catcher

évoquer + sort

Exemples

Phrases avec les mots évoquer + sort

D'autres évoquent le sort peu enviable des veuves et de leurs enfants.Histoire & Sociétés Rurales, 2012, Corinne Marache (Cairn.info)
Le terme kléros évoque le sort, le bulletin et le suffrage.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2013, Philippe Ségur (Cairn.info)
Evitez d'évoquer le sort - bien pire - du service d'à côté ou le futur contrat qui - c'est sûr - sera bientôt signé.Capital, 22/07/2014, « Faire passer une décision impopulaire auprès de ses équipes »
Pourquoi évoquer le sort des familles d'accueil à propos des signalements ?enfances & PSY, 2003, Jean-Claude Cébula (Cairn.info)
En novembre, nous évoquions le sort de ce chien, laissé à l'abandon et sauvé in extremis.Ouest-France, 30/12/2014
Enfin, en guise d'épilogue, il convient d'évoquer le sort des principaux protagonistes.Revue historique, 2018, Brendan Osswald (Cairn.info)
Ce lieu de mémoire devra évoquer le sort de toutes les victimes du nazisme.Le monde juif, 1995, Marcel Jabelot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sort nom masculin

évoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine