Email catcher

exacerber + mal

exemples

Phrases avec le mot exacerber + mal

La grande susceptibilité, retrouvée dans tous les profils de surdoués, est une des conséquences de ce processus neuropsychologique de sensibilité émotionnelle exacerbée et mal contrôlée.Développements, 2010, Jeanne Siaud-Facchin (Cairn.info)
Le pouvoir des mots est fondamental, qu'il s'agisse des œuvres où se manifeste le goût du canular ou quand la littérature exacerbe le mal contre lequel elle lutte.Revue de littérature comparée, 2010 (Cairn.info)
Si l'on veut éviter que les interventions occidentales se succèdent indéfiniment en exacerbant le mal qu'elles sont censées éradiquer, peut-être faudrait-il favoriser ce type de collaboration et de dialogue.L'Homme, 2017, Nicolas Israël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mal adjectif / adverbe / nom masculin

exacerber verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine