exacerbèrent
Formes
exemples
Phrases avec le mot exacerbèrent
Inévitablement, les enjeux partisans nationaux se répercutaient au niveau local, provoquant une série d'élections extrêmement disputées, qui exacerbèrent les tensions entre les partis.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Simon P. Newman (Cairn.info)
Durant le xviie siècle, les luttes de succession exacerbèrent les divisions entre ces royaumes, ce qui provoqua l'exode des fameux devins-guérisseurs antemoro vers d'autres régions de l'île.L'Homme, 2021, Maurizio Esposito La Rossa (Cairn.info)
Les chiffres publiés en 1898 accentuèrent cette impression et exacerbèrent le sentiment d'hostilité qui grandissait dans les campagnes.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Marie-Christine Hubert (Cairn.info)
Les impératifs allemands de remplir les quotas et par la recherche constante des moyens les plus expéditifs pour y répondre exacerbèrent cette attitude.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Bob Moore, Karla Grierson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.