Email catcher

exactitude absolue

Exemples

Phrases avec les mots exactitude absolue

En un mot, il se peut que mon compte rendu ne soit pas d'une exactitude absolue, mais je suis sûr d'avoir reproduit fidèlement le fond de ce bavardage.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Suivant nos calculs qui sont d'une exactitude absolue, l'éclipse de soleil, que je suis chargé d'observer, ne sera totale que pour un observateur placé un peu au-delà du soixante-dixième degré.Jules Verne (1828-1905)
Il ne s'est pas agi ici de rendre la forme dans une exactitude absolue.Études Germaniques, 2018, Guillaume Métayer (Cairn.info)
Ces débris s'encastraient avec une exactitude absolue dans mon inscription primitive.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exactitude nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine