Email catcher

examen + confirmer

exemples

Phrases avec le mot examen + confirmer

La proposition à l'examen confirme l'importance du système des préférences généralisées.Europarl
Leur examen confirme les logiques du militarisme démocratique évoquées par ailleurs, mais aussi ses limites.Revue française de science politique, 2015 (Cairn.info)
L'examen confirme les dires exubérants du père, alors que la mère est plus discrète tout en paraissant détendue.Spirale, 2009 (Cairn.info)
Le résultat de l'examen confirme la surdité de leur père.Capital, 19/12/2011, « Audika, l'art de vendre un produit à des gens qui… »
Les examens confirment ce qui a été maintes fois identifié dans la littérature consacrée aux difficultés d'apprentissage.Perspectives Psy, 2006, Bernard Claude Jumel (Cairn.info)
Le rapport à l’examen confirme nos critiques.Europarl
Troublant les soignants, ces douleurs non prévues sont parfois interprétées comme un échec de greffe avant que les examens confirment la bonne prise ou bien comme des douleursfantômes.Perspectives Psy, 2021, Graziella Gilormini, Véra Savvaki (Cairn.info)
Notre examen confirme bien ses vues à une réserve près : il nous paraît que la méfiance dépasse quelque peu les seuls milieux de la gauche classique.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1983, Jules Gérard-Libois, José Gotovitch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

examen nom masculin

confirmer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine