Email catcher

examiner + éventualité

exemples

Phrases avec le mot examiner + éventualité

Il est donc utile d'examiner cette éventualité dans le cadre de cette étude.Recherches économiques de Louvain, 2010, Dorothée Boccanfuso, G. Rodolphe A. Missinhoun, Luc Savard (Cairn.info)
La proposition d'examiner l'éventualité, voire les modalités d'une réduction du chômage par le biais d'une réduction du temps de travail semble innocente, presque louable.Europarl
La deuxième examine l'éventualité de durcir les condamnations en cas de récidive.Histoire, économie & société, 2015, Élisabeth Jolivet-Roche (Cairn.info)
A-t-on examiné l'éventualité de mesures communes afin d'encourager le président biélorusse à opter pour un régime démocratique ?Europarl
Enfin, on aurait peut-être aussi intérêt à examiner l'éventualité d'une diminution des dépenses fiscales.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Un autre article examine l'éventualité de réactions stratégiques des médecins qui pouvaient jouer sur l'éligibilité des patients pour maximiser leurs primes.Sève, 2013, Brigitte Dormont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

éventualité nom féminin

examiner verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine