Email catcher

exception unique

Exemples

Phrases avec les mots exception unique

Et il ne s'agit pas d'une exception unique comme le prouve le tout récent livre sur l'archéologie luxembourgeoise.Revue du Nord, 2006 (Cairn.info)
Par une exception unique le mouvement de ces satellites paraît rétrograde, c'est-à-dire a lieu de l'orient vers l'occident.Adrien Guilmin (1812-1884)
C'est un poème de la première période, égaré dans la seconde ; mais c'est une exception unique.Auguste Angellier (1848-1911)
L'inverti se croit seul de sa sorte dans l'univers ; plus tard seulement, il se figure – autre exagération – que l'exception unique, c'est l'homme normal.Marcel Proust (1871-1922)
Là encore, l'expérience européenne d'exercice en commun de plusieurs attributs régaliens est une exception unique, dans un contexte qui voit l'affirmation des postures néo-nationales.Constructif, 2019, Michel Foucher (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exception nom féminin

unique adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine