Email catcher

excuses publiques

exemples

Phrases avec le mot excuses publiques

Les cinq autres suivent, se résolvent à des excuses publiques.Ouest-France, 13/05/2021
Il était fort en colère et exigea des excuses publiques.André Le Glay (1785-1863)
Il a en revanche indiqué qu'il n'avait pas l'intention de demander au député de présenter des excuses publiques.Ouest-France, 07/12/2019
Ils risquaient une amende de 100 000 zlotys (soit 25 000 euros), avec l'obligation de formuler des excuses publiques.Esprit, 2021, Jean-Yves Potel (Cairn.info)
La compagnie a présenté des excuses publiques à cet égard, jurant de ne plus se livrer à de telles activités.Sécurité et stratégie, 2010, Jean-Paul Brodeur (Cairn.info)
Magistrats et jurés doivent présenter des excuses publiques, tandis que le pardon est officiellement imploré dans toutes les paroisses.Le débat, 2007, Denis Salas (Cairn.info)
Une fois l'information entrée dans le circuit médiatique, la sanction s'est muée en obligation d'exprimer des excuses publiques au sélectionneur, sous peine d'exclusion de l'équipe.Politiques de communication, 2013, Nicolas Kaciaf, Éric Lagneau (Cairn.info)
Le journal a présenté des excuses publiques et une enquête est en cours.Mouvements, 2017, Sümbül Kaya (Cairn.info)
Il avait ensuite présenté ses excuses publiques, regrettant d'avoir blessé des salariées.Ouest-France, 11/09/2017
Une intervention directe auprès des producteurs et diffuseurs peut permettre d'obtenir des excuses publiques.Le Temps des Médias, 2017, Agnès Granchet (Cairn.info)
Je vous fais des excuses publiques !Pierre Louÿs (1870-1925)
Nul n'aurait compris, après l'émotion suscitée par cette affaire, qu'on en reste à des excuses publiques.Le débat, 2007, Denis Salas (Cairn.info)
Ses excuses publiques ne font que confirmer l'erreur d'orientation d'une politique économique sur vingt ans.Études, 2009, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
L'un des signataires devait d'ailleurs, par la suite, faire des excuses publiques qui honorent également celui qui les formulait si spontanément et celui qui les acceptait avec une généreuse effusion.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Le maire avait été obligé de présenter des excuses publiques.Ouest-France, 04/07/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excuse nom féminin

public adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine