Email catcher

exemptait

Formes

exemples

Phrases avec le mot exemptait

Soulignons enfin que la loi de 1889 exemptait l'ouvrier du paiement de l'impôt personnel sur les portes et fenêtres de son habitation.Revue du Nord, 2007, Pascale Delfosse (Cairn.info)
On ajoutera que la même faveur existait dans le domaine des accords de transfert de technologie alors que le règlement 240/96 exemptait ces clauses.LEGICOM, 2013, Emmanuel Py (Cairn.info)
D'autre part, elle exemptait les accords notifiés par les entreprises selon une logique administrative.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2017, Francesco Martucci (Cairn.info)
Il leur accordait l'immunité diplomatique, certains privilèges commerciaux et les exemptait d'impôts.Nadia Danova
Comme si le besoin de réveiller les vieilles haines d'hier, de contester l'histoire nous exemptait de regarder en face celle qui nous attend.Ouest-France, Jean-Michel DJIAN, 21/11/2018
Ils affirmèrent plutôt qu'elle corroborait de fait la légitimité des rentes foncières et les exemptait de l'abolition générale prononcée par la loi.Annales historiques de la Révolution française, 2010, Rafe Blaufarb (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025