Email catcher

exemptait

Formes

exemples

Phrases avec le mot exemptait

La loi qui a imposé la règle monétaire exemptait le pays d'un quelconque débat démocratique, en alléguant les normes de la loi du marché.Revue Tiers Monde, 2007, Luis BLAUM (Cairn.info)
Entre-temps, le seigneur exemptait une parcelle de terre roturière équivalente en sa possession en compensation de l'aliénation initiale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Rafe Blaufarb (Cairn.info)
Il leur accordait l'immunité diplomatique, certains privilèges commerciaux et les exemptait d'impôts.Nadia Danova
On ajoutera que la même faveur existait dans le domaine des accords de transfert de technologie alors que le règlement 240/96 exemptait ces clauses.LEGICOM, 2013, Emmanuel Py (Cairn.info)
D'autre part, elle exemptait les accords notifiés par les entreprises selon une logique administrative.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2017, Francesco Martucci (Cairn.info)
Soulignons enfin que la loi de 1889 exemptait l'ouvrier du paiement de l'impôt personnel sur les portes et fenêtres de son habitation.Revue du Nord, 2007, Pascale Delfosse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine