Email catcher

exercer + attributions

exemples

Phrases avec le mot exercer + attributions

Certaines sont relatives à son organisation interne ou désignent l'organe de ce conseil compétent pour exercer des attributions de ce dernier.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2016 (Cairn.info)
Néanmoins, on estima nécessaire que les conseils culturels puissent exercer certaines attributions en matière d'infrastructure.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1980, Jacques Brassinne (Cairn.info)
Il fallait donc une loi pour dissoudre les organismes avant que les communautés et les régions ne puissent réellement exercer leurs attributions.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1995, Michel Barbeaux, Marc Beumier (Cairn.info)
Le collège est une assemblée délibérante, qui ne peut exercer ses attributions que de manière collective.Dossier du CRISP, 2006, Michel Collinge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

attribution nom féminin

exercer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine