Email catcher

exercer + dictature

exemples

Phrases avec le mot exercer + dictature

Dans une île récurée, nettoyée de sa faune et de sa flore, une plante importée exerçait sa dictature sur une population préfabriquée.Les temps modernes, 2008, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
Le look exerce sa dictature et les corps sont forcément musclés et bronzés.Sécurité globale, 2008, Frédéric Ploquin (Cairn.info)
Il n'eut pas de peine à prouver qu'à l'époque où l'on prétendait qu'il exerçait la dictature, toute la puissance était entre les mains de ses adversaires.Ernest Hamel (1826-1898)
Après la brève parenthèse démocratique entre 1979 et 1983, le régime militaire nigérian exerce une dictature toujours plus sévère et doit compter avec un isolement croissant sur la scène internationale.Hérodote, 2015, Steve Page (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dictature nom féminin

exercer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine