Email catcher

exercer + goût

exemples

Phrases avec le mot exercer + goût

Le hochet est enfin un jouet sensoriel dans le sens où il exerce le goût et le toucher.Spirale, 2002, Karine Vandroux (Cairn.info)
De ce point de vue, l'environnement de la réalité virtuelle permet aux adolescents d'exercer ce goût pour la nouveauté, pour s'essayer à de nouveaux mondes.Études, 2010, François Marty, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
C'est là ce qui vous rend si admirable : vous étiez fait pour goûter le malheur, et vous eûtes de quoi exercer votre goût.Anatole France (1844-1924)
Si l'enfant exerce le goût et l'odorat par la cuisine, il va développer la vue et l'ouïe par l'opéra qui sera le ciment de la société.Télémaque, 2016, Hervé Touboul (Cairn.info)
En jouant, ils font des maths, des sciences exactes, des observations éthologiques, s'appliquent à exercer leurs goûts, leurs oreilles.Spirale, 2002, Patrick Ben Soussan (Cairn.info)
Il est en posture d'indiquer à chacun les chemins qu'il convient d'emprunter afin d'exercer son goût naturel, de sentir ce qu'il importe de sentir.Le philosophoire, 2011, Christian Ruby (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

goût nom masculin

exercer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine