Email catcher

exhumait

Formes

exemples

Phrases avec le mot exhumait

Si l'histoire était création, c'était au sens de ses hypothèses scientifiques, non au sens d'un dialogue sous-jacent entre l'historien et ceux qu'il exhumait du passé.psychologie clinique, 2017, François Dosse (Cairn.info)
Le gendelettre exhumait maintenant de son souvenir une précédente histoire.Fernand Kolney (1868-1930)
Au moment de la première publication du livre, qui exhumait les traces d'un antisémitisme diffus sur l'ensemble du territoire français, les critiques s'arrêtèrent d'abord sur les choix méthodologiques de l'auteur.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2015, Thibault Guichard (Cairn.info)
Du côté français, si un peu moins de récits de voyage inédits voyaient le jour, on exhumait avec enthousiasme les fonds obscurs et enchanteurs des vieux rayons.Roman 20-50, 2018, Claire Keith (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine