Email catcher

exiger + renvoi

exemples

Phrases avec le mot exiger + renvoi

Elles furent cirées en noir par la camériste vindicative, dont leur propriétaire exigea le renvoi... qu'on lui refusa.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Mais le roi, tout en exprimant sa gratitude, exigea le renvoi de cette troupe, ni lui ni son neveu « n'étant dans le cas de recevoir des honneurs ».Ernest Daudet (1837-1921)
Et, en effet, il en fallut rien moins que la bonne réputation d'orthodoxie de ma mère pour qu'il consentît à ne pas exiger mon renvoi.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Mais pourquoi en faire les auteurs d'une insécurité qui exigerait leur renvoi, d'autant que l'on sait qu'ils reviendront dans quelques semaines ?Études, 2010, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
En exigeant le renvoi des ouvriers non syndiqués, le syndicat cherchait à obtenir le contrôle de l'entreprise de l'employeur.Le Mouvement Social, 2003, David Brody (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

renvoi nom masculin

exiger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine