Email catcher

exiger + renvoi

exemples

Phrases avec le mot exiger + renvoi

Et, en effet, il en fallut rien moins que la bonne réputation d'orthodoxie de ma mère pour qu'il consentît à ne pas exiger mon renvoi.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Mais pourquoi en faire les auteurs d'une insécurité qui exigerait leur renvoi, d'autant que l'on sait qu'ils reviendront dans quelques semaines?Études, 2010, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
Les juges ordinaires refusent désormais de voir dans le hiatus normatif éventuel une question de constitutionnalité exigeant un renvoi au juge de la loi.Revue du droit public, 2011, Lauréline Fontaine, Franck Laffaille (Cairn.info)
Mais le roi, tout en exprimant sa gratitude, exigea le renvoi de cette troupe, ni lui ni son neveu « n'étant dans le cas de recevoir des honneurs ».Ernest Daudet (1837-1921)
Elles furent cirées en noir par la camériste vindicative, dont leur propriétaire exigea le renvoi... qu'on lui refusa.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

renvoi nom masculin

exiger verbe transitif