Email catcher

expansion permanente

exemples

Phrases avec le mot expansion permanente

C'est aussi et surtout un espace de stabilité et de paix en expansion permanente depuis six décennies, dont les peuples sont porteurs de valeurs démocratiques et humanistes.Revue Défense Nationale, 2015, Bruno Emptaz (Cairn.info)
L'efficacité de celle-ci, dans le temps, réclame une expansion permanente du marché.Outre - Terre, 2006, Yue Lin (Cairn.info)
Donc, contrairement à l'alphabet latin, le système symbolique des chimistes se distingue par son expansion permanente.Éducation et didactique, 2018, Jérémy Dehon, Philippe Snauwaert (Cairn.info)
Les sources de financement de la recherche se diversifient et se multiplient donc afin d'alimenter en investissements un secteur aux besoins en expansion permanente.Innovations, 2011, Aurélie Tricoire (Cairn.info)
La condition post-moderne, suggère-t-il, est celle dans laquelle la sécurité est sacrifiée jour après jour sur l'autel d'une liberté en expansion permanente.Déviance et Société, 2001, A. Crawford (Cairn.info)
La demande est très supérieure à l'offre, et le déficit de compétences disponibles s'accroît rapidement dans un marché en expansion permanente.Revue Défense Nationale, 2021, Emmanuel Germain (Cairn.info)
Dans ma vie digitale, chacun participe à la création d'un univers en expansion permanente : déjà des centaines de kilomètres carrés, composés pour un tiers d'îles.Études, 2008, Anastase Thunderbird alias Dominique Chivot (Cairn.info)
Dans un espace en expansion permanente et infinie, le temps perd sa structure.Études, 2020, Mariette Darrigrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

expansion nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine