expansion spectaculaire
exemples
Phrases avec le mot expansion spectaculaire
Les structures imposées à l'origine par la capture de la main-d'œuvre féminine avaient des capacités d'expansion spectaculaires.Ecologie et Politique, 2009, Joel Kovel (Cairn.info)
Ce mariage a résolu – sans l'abolir – le problème de la sous-production, préparant ainsi le terrain pour deux siècles d'expansion spectaculaire.Actuel Marx, 2017, Jason W. Moore, Jean-François Bissonnette (Cairn.info)
Cette ambiance de peur a entraîné une expansion spectaculaire des polices privées et des compagnies de vigiles.Revue Défense Nationale, 2015, Michel Klen (Cairn.info)
Les régimes professionnels ont connu un important processus de regroupements grâce à l'expansion spectaculaire des fiducies, qui offrent des gains d'efficience en matière de gestion.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
S'ensuivirent une expansion spectaculaire des échanges commerciaux et des flux financiers, et une accélération de la croissance mondiale.Revue Défense Nationale, 2020, Aaron L. Friedberg, Cyril Frey (Cairn.info)
Pourtant, dans ses débuts, ce message avait connu une expansion spectaculaire.Lumen Vitae, 2004, Paul Tihon (Cairn.info)
La mauvaise conception des réseaux est aggravée par l'obligation de suivre dans l'urgence l'expansion spectaculaire de la ville.Espaces et sociétés, 2009, Khadija Darmame, Rob B. Potter (Cairn.info)
À ces débuts laborieux succède néanmoins une période d'expansion spectaculaire à partir de 1967.Actuel Marx, 2015, Eugénia Palieraki (Cairn.info)
Aujourd'hui, le yoga connaît une expansion spectaculaire.Cerveau et Psycho, 2021, Miriam Berger (Cairn.info)
Cette consommation a, de fait, connu une expansion spectaculaire, qui s'explique par l'élargissement du bénéfice de l'assurance maladie à des catégories d'individus plus nombreuses.Vingtième siècle, 2006, Sophie Chauveau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.